Christelle Alliès Petitcolas - Bonds et Rebonds - Coach professionnel - Coaching de transition - Narbonne - Occitanie

 

- Être libre, c'est oser être soi -

 

Qu'y a t'il de plus essentiel que la liberté intérieure quand elle rime avec connaissance et respect de soi ?

 

Comment être en contact avec ce qui nous rend unique et singulier quand on est formaté à répondre aux exigences extérieures ? 

 

Se défaire de ce qu'on a cru être, demande un long cheminement pour aller à la rencontre de ses propres désirs, de ses propres besoins...

 

Et enfin se faire confiance.

 

 

Parfois, on a juste besoin d'un regard extérieur et bienveillant pour mieux appréhender ses propres ressources, ses propres talents et capacités.

 

Les transitions de vie, parfois inconfortables, sont souvent une invitation à trouver plus de sens et de cohérence à ce qu'on est et ce qu'on fait. Et aussi réveiller des dons qui ne demandent qu'à s'exprimer. 

 

Après des études de sciences politiques et de communication, et en parallèle à ma carrière de cadre depuis plus de vingt-cinq ans, je me suis spécialisée en coaching de transition de vie, qu'elle soit de l'ordre professionnel ou personnel, car j'en ai vécu moi-même plusieurs. 

 

Je me suis souvent questionnée sur l'évolution de l'environnement professionnel, et plus particulièrement sur les freins qui empêchent de se réaliser pleinement dans une activité. Ma sensibilité m'a portée tout naturellement à accompagner celles et ceux qui aspirent à suivre leurs aspirations, mais qui doutent encore parfois de leurs compétences ou qui n'ont pas conscience de leurs propres ressources.

 

Dans cette période de transition, où il n'est pas aisé de quitter le connu pour d'autres horizons, je redonne confiance à celles et ceux qui ont décidé de rebondir. 

 

J'ai moi-même bénéficié d'une formation spécifique pour pratiquer le coaching à l'Institut National Spécialisé d'Etudes Territoriales de Montpellier, complétée par de nombreuses formations en développement personnel.